Love Projet – Film de Carole Laure

Love Projet, quatrième long métrage de Carole Laure, est un drame choral dans lequel « la musique, les chansons et les vapeurs de paradis artificiels émaillent une histoire qui orchestre des chroniques oscillant entre l’érotisme, la passion et les rencontres improbables. »

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/10/love-projet.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=PTv94ilIO98

Love Projet (auparavant intitulé Exit) marque le retour de Carole Laure derrière la caméra, sept ans après sa dernière réalisation (le drame La capture). Pour son quatrième long métrage, la cinéaste signe également le scénario, comme ce fut le cas pour ses projets précédents.

Campé dans le milieu artistique montréalais, Love Projet est un drame choral qui suit le parcours tourmenté de plusieurs jeunes dans la vingtaine, rassemblés autour de la création d’une comédie musicale. Le film explore les rêves et les angoisses existentielles de cette jeunesse vivant à cent à l’heure.

Dans un entretien accordée à la journaliste Isabelle Hontebeyrie, la cinéaste précise : « Pour le sujet, je ne voulais pas décrire des adultes, a-t-elle poursuivi. Je voulais de jeunes adultes, en pleine force, qui sont dans leur époque. Montréal, pour moi, c’est une ville rebelle. C’est, pour moi, une ville cinématographique très, très forte, c’est aussi une ville très énergique. J’avais envie de faire un film sur cette génération-là, qui fait tout en même temps. Dans leur vie personnelle, les frontières de la sexualité ne sont pas aussi nettes qu’à mon époque. Maintenant, c’est beaucoup de changements. Ils veulent tout, mais sont angoissés quand même. » [1]

Love projet est présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma et sort en salles le 24 octobre 2014.

Référence : [1] : Tournage d'Exit : en attendant Carole Laure, Isabelle Hontebeyrie, Agence QMI, 12 octobre 2013.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives