Maman Last Call – Film de François Bouvier

Le réalisateur François Bouvier revient au cinéma avec ceMaman Last Call, adaptation populaire d’un roman sur les affres de la maternité tardive.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/maman-last-call.jpg

Maman Last Call est une comédie réalisée par François Bouvier (Histoires d’hiver) à partir d’un scénario écrit par Nathalie Petrowski, lui-même basé sur son propre livre publié en 1995. Maman Last Call se veut un portrait réaliste de toute une génération, celle des trentenaires pressés et en manque de vie amoureuse, tant ils sont plongés dans un monde infernal où la maternité a perdu de son sens.

Pour illustrer cette génération, Maman Last Call utilise l’exemple parfait : celui une chroniqueuse connue pour ses opinions tranchées en faveur de l’avortement qui se retrouve enceinte, subitement, sans y avoir même songé. Cette comédie “grand public”, traitant de la question de la maternité pour la femme québécoise d’aujourd’hui avec mots d’humour et situations cocasses, fut plutôt du goût de la critique et fut apprécié du public qui la mit en bonne place au box office québécois de 2005.

François Bouvier et Nathalie Petrowski se sont retrouvés l’année suivante sur le tournage du téléfilm Miss Météo, au sujet quasiment identique à celui-ci.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives