Méchant party – Film de Mario Chabot

Méchant party est une comédie québécoise à petit budget réalisée par Mario Chabot en 2000.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/mechant-party_encart.jpg
Portion de la pochette de la VHS du film Méchant party (Mario Chabot, 2000)

Portion de la pochette de la VHS du film Méchant party (Mario Chabot, 2000)

Méchant party est une comédie québécoise à petit budget réalisée par Mario Chabot en 2000. Auparavant, Mario Chabot avait réalisé plusieurs vidéos industrielles et pédagogiques et, en 1996, le court métrage Le Feu au coeur. Méchant party est son seul long métrage à ce jour.

Écartelé par la critique à sa sortie, le film avait attiré environ 6 500 spectateurs en salle. Dans le quotidien La Presse (qui lui avait donné une seule étoile), Luc Perreault ne cachait pas sa déception : On doit avouer que ce film transpire un ennui mortel, sans doute à cause de la rare insignifiance des personnages. Roc Lafortune dans le rôle de Daniel n’arrive pas à éveiller la moindre sympathie. Son personnage de perdant-né qui en rajoute côté masochisme mérite de passer à la trappe. Quant à David La Haye, ses airs de méchant d’opérette le rendent peu crédible. On attendrait un tandem carrément burlesque, et on nous sert un faux thriller qui ne veut pas s’assumer. Chabot a créé les Ding et Dong du film noir, deux crétins qu’on dirait sortis d’une parodie d’Hochelaga. Pas très sérieux.

Tombé dans l’oubli, Méchant party est indisponible en DVD.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives