Mes ennemis – Film de Stéphane Géhami

Mes ennemis est le second long métrage de fiction écrit, réalisé et produit par Stéphane Géhami, après En plein coeur (2008). Il s’agit d’un drame baroque dans lequel un jeune écrivain de 23 ans tombe amoureux d’une pianiste de 76 ans.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/09/mes-ennemis.jpg
Image des comédiens Frédérick Lemay et Louise Marleau dans Mes ennemis de Stéphane Géhami

Frédérick Lemay et Louise Marleau dans Mes ennemis de Stéphane Géhami

Mes ennemis est un drame baroque réalisé par Stéphane Géhami, qui écrit réalise et produit son second long métrage de fiction après En plein cœur (2008). Le film relate l’histoire de Cédric, 23 ans, démoli par une rupture qui rencontre Isabelle, 76 ans, belle pianiste adulée, aujourd’hui devenue alcoolique. Leurs destins seront liés à jamais. Mes ennemis met en vedette Frédérick Lemay pour son premier grand rôle, ainsi que la comédienne Louise Marleau qui fait un retour derrière la caméra après quelques années d’absence.

Cette production indépendante à modeste budget a été présentée en première mondiale et en compétition officielle au Festival des films du monde de Montréal en 2015 et a réussi à trouver trois écrans au Québec pour accueillir sa sortie en salles le 5 février 2016… La réception critique fut largement défavorable.

Image officielle de la comédienne Louise Marleau et ses chambreurs dans Mes ennemis de Stéphane Géhami

Louise Marleau et ses chambreurs dans Mes ennemis de Stéphane Géhami

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives