Modernaire – Film de Martin Laroche

Modernaire est le second long-métrage de fiction autofinancé par le réalisateur Martin Laroche. Présenté en festival, ce film n’est toutefois jamais sorti en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/modernaire.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=9G4yHx8A_aY

Produit en haute définition avec un budget minimal, le film avait été présenté à la fin août 2009 au Festival des films du monde de Montréal ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois 2010. Martin Laroche, originaire de Victoriaville a été remarqué avec son précédent film, La Logique du remords, présenté en « Compétition mondiale des premières oeuvres » dans l’édition 2007 du FFM.

En entrevue à La Tribune de Sherbrooke, Laroche indiquait que Modernaire « … est un film sur l’arabophobie qui a suivi le 11 septembre 2001, la peur des étrangers que cet événement a exacerbée, jusqu’à devenir racisme dans certains cas. C’est un film de style réaliste, avec caméra à l’épaule, un peu comme le cinéma des frères Dardenne. »

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives