Mots gelés, Les – Film d’Isabelle d’Amours

Drame psychologique sombre et lent traitant de la vieillesse, Les mots gelés est le premier film d’une ensignante en cinéma.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2010/02/mots-geles.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=fKm6C3Z9tgA

Les Mots gelés est le premier film d’Isabelle d’Amours, qu’elle a en grande partie financé à même ses propres économies avant de trouver le support du producteur Daniel Morin (J’ai tué ma mère). Isabelle d’Amours est professeure de cinéma au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Dans ce drame sombre et pesant, un jeune homme dans la trentaine devient peu à peu neurasthénique alors que sa mère périclite irrévocablement.

Sorti dans une seule salle à Montréal en mars 2010, Les mots gelés n’a trouvé ni l’attention des médias et encore moins celle du public, qui s’est limité à quelques dizaines de spectateurs. Après le lourd échec de La dernière fugue, sorti en salles quelques semaines avant ce film, il faut croire que le sujet de la vieillesse et de la mort ne jouit pas des faveurs du public.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives