Mystérieuse Mademoiselle C., La – Film de Richard Ciupka

La mystérieuse Mademoiselle C. de Richard Ciupka, beau succès en salles en 2002, donna l’occasion à Marie-Chantal Perron de briguer le Jutra de la meilleure actrice.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/mysterieuse-mademoiselle-c.jpg

La mystérieuse Mademoiselle C. est une comédie familiale réalisée en 2001 par Richard Ciupka (Coyote, Le dernier souffle). Le film est basé sur des romans jeunesse de l’auteure Dominique Demers, qui signe également le scénario.

Sympathique comédie remplie de bonnes intentions, La mystérieuse Mademoiselle C. fait l’éloge de la différence et clame le droit de chacun à être unique. Outre une présentation d’un système scolaire qui se voudrait plus humain et plus inventif, La mystérieuse Mademoiselle C. est aussi un film qui pourrait redonner aux jeunes un certain bonheur de lire tout en laissant la part belle à l’imaginaire et à l’inventivité.

Récipiendaire de quelques prix secondaires (Meilleur Film, Hamburg 2003 – Meilleure réalisation, Belfast Film festival 2003), La mystérieuse Mademoiselle C. connut un beau succès en salles (plus de 250 000 spectateurs) et eut droit deux ans plus tard à L’Incomparable mademoiselle C, une suite également réalisée par Richard Ciupka et repranant exactement le même schéma.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives