New Denmark – Film de Rafaël Ouellet

New Denmark est le troisième film du cinéaste Rafaël Ouellet, après le très beau (et très sous-estimé) Derrière moi, sorti surant l’hiver 2008-2009.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/new-denmark-ouellet.jpg

New Denmark est un voyage initiatique d’une luminosité exceptionnelle, tout en possédant une intensité rare. Inspiré par la beauté et le mystère des lieux naturels entourant cette quête intérieure, le film de Ouellet propose en peu de mots une expérience émotionnelle marquante.

Financé avec quelques milliers de dollars seulement, le film fut présenté en première mondiale à Karlovy Vary en juillet 2009 puis au Festival du Nouveau Cinéma, avant de prendre l’affiche durant quelques jours au Cinéma Excentris de Montréal au printemps 2010. N’ayant jamais été édité en DVD, le film de Ouellet constitue aujourd’hui un bonheur cinématographique partagé par quelques rares cinéphiles.

À signaler que New Denmark est également le nom d’un village du Nouveau-Brunswick, dans les environs duquel ont été tournées quelques scènes du film.

[nggallery id=14]

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives