Nez rouge – Film d’Érik Canuel

Nez rouge d’Érik Canuel est une petite comédie très typée, qui reste avant tout un honnête téléfilm.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/nez_rouge.jpg

Nez rouge est une comédie romantique typiquement québécoise qui raconte les rencontres occasionnelles issues des raccompagnements de cette fameuse opération du temps des fêtes. Nez rouge est le second long métrage de fiction du réalisateur Érik Canuel qui rompt abruptement avec le style et le genre de son premier film, La loi du cochon.

Important succès au box office (pratiquement 400 000 entrées en salle), Nez rouge se retrouve dans la longue liste de films qui marquèrent, au début des années 2000, la renaissance du cinéma commercial québécois. À cette époque, faire aussi bien que les américains était un fait nouveau et la fierté qu’il apportait pardonnait ipso-facto ces productions de qualité inégale, pour autant qu’elles se retrouvent en haut des palmarès. Depuis, les choses ont légèrement changées, et les succès québécois se sont raréfiés.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives