Nitro – Film d’Alain Desrochers

Gros succès du box office québécois en 2007, Nitro est le second film réalisé par Alain DesRochers après le sympathique La bouteille sorti sept ans plus tôt.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/05/nitro.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=j67yjc0pRtM

Gros succès du box office québécois en 2007, Nitro est le second film réalisé par Alain DesRochers après le sympathique La bouteille sorti sept ans plus tôt. Le film repose sur les trépidantes péripéties d’un homme qui doit aller jusqu’au bout de lui-même pour sauver la femme qu’il aime.

Inutile de fouiller très profond dans la cinématographie québécoise pour deviner que Nitro est à peu près le seul dans sa catégorie. En tout cas, il est, avec Bon Cop Bad Cop, l’un des rarissimes films d’action pure Made in Québec. Rien d’étonnant vu la maigreur des budgets alloués aux productions d’ici.

La filiation avec le cinéma américain est ici plus qu’évidente. Lorgnant du côté du polar, flirtant avec l’engoument pour les Fast and Furious, Nitro se contente d’appliquer à la lettre des codes d’un genre ultra populaire. Rebondissements en tous genres, sensualité exacerbée, courses poursuites hautes en tension, drame humaim larmoyant, et bagarres entre bons et méchants, voilà quelques composantes de ce qui fut le film de l’année 2007.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives