Nitro Rush – Film de Alain Desrochers

Neuf ans après la sortie du populaire film d’action Nitro, déjà réalisé par Alain Desrochers, les aventures de Max se poursuivent dans Nitro Rush, alors qu’il tente de sauver son fils de l’emprise d’un dangereux criminel.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/08/nitro-rush.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=0mrtfnUTayc

Sorti en 2007, Nitro avait été l’un des grands succès populaires de l’année. Neuf ans plus tard, Alain Desrochers et une partie de son équipe d’alors (montage, musique et direction artistique) reprennent du service dans ce Nitro Rush, un drame musclé écrit par Martin Girard (Angle mort) dans lequel Max se retrouve plongé dans l’enfer de la drogue. Une suite attendue qui devrait suivre les traces de son prédécesseur au box-office.

Rare exemple de film d’action made in Québec, Nitro Rush a été présenté en première mondiale lors de la « Jackie Chan Action Movie Week » à Shanghai en juin 2016. Le film a été vendu dans plusieurs pays dont le Japon, l’Amérique latine, la France, la Corée du Sud, l’Allemagne ou la Turquie.

Image du tournage du film d'Alain Desrochers Nitro-Rush - Guillaume Lemay-Thivierge et claquette (source image : dossier de presse)

Nitro-Rush – tournage – Guillaume Lemay-Thivierge (source image : dossier de presse)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives