Nouvelles, Nouvelles – Film de Olivier Godin

Second long métrage indépendant réalisé par Oliver Godin et présenté en première au Festival du nouveau cinéma en octobre 2014, Nouvelles Nouvelles est un conte fantastique onirique, à contre courant des standards cinématographiques traditionnels.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/08/nouvelles-nouvelles.jpg

Nouvelles Nouvelles est un long métrage de fiction québécois écrit et réalisé par Olivier Godin (Le pays des âmes, 2011). Oeuvre produite en totale indépendance avec un budget de misère, Nouvelles Nouvelles est un objet filmique inclassable qui ne se résume pas à la simple chronique sentimentale que son synopsis pourrait suggérer.

Tourné en 16mm, le film entremêle un étrange quadrilatère amoureux entre une jeune femme et trois prétendants dans une intrigue hors norme située quelque part entre le film noir et la tragédie grecque. Liberté des mots, entrelacs d’images rêvées ou réelles, intrigue à tiroirs, Nouvelles Nouvelles est une oeuvre personnelle, résolument à contre courant. Et on aime ça!

Présenté en première lors du 43e Festival du nouveau cinéma en octobre 2014, le film avait aussi été projeté durant les 33e Rendez-vous du cinéma québécois en février 2015. Une courte sortie en salles est prévue au cours du mois d’août 2015, dans une salle à Montréal.

Étienne Pilon dans Nouvelles Nouvelles d'Olivier Godin

Étienne Pilon dans Nouvelles Nouvelles d’Olivier Godin

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives