Odyssée d’Alice Tremblay, L’ – Film de Denise Filiatrault

Tout le bottin de l’union des artistes se retrouve dans L’odyssée d’Alice Tremblay, une comédie de Denise Filiatrault extrapolée à partir de divers contes pour enfants.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/12/odyssee-alice-tremblay.jpg

L’Odyssée d’Alice Tremblay est une comédie québécoise réalisée par Denise Filiatrault en 2002. Mettant en vedette Sophie Lorain, visage populaire du paysage télévisuel depuis son apparition dans la télésérie Fortier, le film est riche d’une distribution imposante, mais trop laissée à elle-même.

Bien que visuellement réussi, le film souffre d’un scénario qui ne nous offre qu’une comédie légère sans grand intérêt. La critique fut au mieux indulgente, au pire plus que mitigée. L’Odyssée d’Alice Tremblay fut l’une des réussites du box office l’année 2002 avec 350 000 spectateurs en salles.

Lebeau, Filiatrault et Barrette dans l'Odyssée d'Alice Tremblay (D. Filatrault, 2002)

Lebeau, Filiatrault et Barrette dans l’Odyssée d’Alice Tremblay (D. Filatrault, 2002 – ©Cinémaginaire)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives