Pablo qui court – Film de Bernard Bergeron

Pablo qui court est un drame québécois réalisé par Bernard Bergeron qui fut distribué à Montréal, après avoir été présenté en compétition officielle au Festival des Films du monde de 1991. Totalement disparu des radars, oubliés des cinéphiles et indisponible en DVD, ce film rare a la particularité d’avoir été éreinté par la critique et…

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/pablo-qui-court.jpg

Pablo qui court est un drame québécois réalisé par Bernard Bergeron qui fut distribué à Montréal, après avoir été présenté en compétition officielle au Festival des Films du monde de 1991.

Totalement disparu des radars, oubliés des cinéphiles et indisponible en DVD, ce film rare a la particularité d’avoir été éreinté par la critique et d’être resté une semaine à l’affiche. Richard Bergeron a disparu de la circulation, sous ce nom tout au moins.

On note la présence au générique technique de techniciens prestigieux tels que Jean-Marc Vallée au montage et André Turpin à la photographie.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives