Paperboy, The – Film de Douglas Jackson

The Paperboy, production anglo-québécoise anonyme de la compagnie Allegro Films, est encore visible aujourd’hui sur internet. La vie est un long fleuve tranquille pour la série B.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/11/paperboy_fils-diabolique_VHS_FR.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=avBtDObAhis

The Paperboy est un bel exemple de film de série B québécois produit par Allégro Films, la compagnie montréalaise spécialisée dans le genre. Dans ce suspense/thriller/horreur, c’est l’image de la famille nord-américaine typique et en particulier de l’adolescent qui en prend pour son grade, virant du gentil camelot en méchant monstre, en réaction à une petite frustration causée par une résidente du quartier.

Tourné en anglais, essentiellement pour répondre aux besoins du marché anglophone de la vidéo, The Paperboy jouit d’une certaine réputation auprès des fans du genre ; au moment de rédiger cette fiche (2009), il était même encore disponible en vidéo à la demande pour les clients américains du site web d’Amazon.

À noter pour l’anecdote que le film a été scénarisé par le neveu du grand réalisateur américain Sam Peckinpah.

Titre en français au Québec : Le Camelot – Titre en français de France : Le Fils diabolique.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives