Pension des étranges, La – Film de Stella Goulet

La Pension des étranges marque les débuts de la réalisatrice Stella Goulet dans l’univers du long métrage. Voilà une histoire débordante de sincérité et de simplicité pour un premier projet attachant mais un peu limité.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/11/pension-ettranges_DVD.jpg
Sophie Dion dans La pension des étranges (réal. Stella Goulet, 2005 - © Copyright Benoît Jolivet)

Sophie Dion dans La pension des étranges (réal. Stella Goulet, 2005 – © Copyright Benoît Jolivet)

La pension des étranges est une comédie dramatique québécoise à petit budget sorti en mai 2005 sur un écran à Montréal. Le film relate l’histoire d’une femme d’affaire trompée qui décide de se tourner vers des valeurs plus humanistes en prenant la tête d’une maison de retraite assez spéciale.

La pension des étranges est le premier long métrage de fiction réalisé par la romancière, scénariste et réalisatrice Stella Goulet, cinéaste depuis Pic et Pic et Contredanse, un court métrage de 1978. Elle a réalisé de nombreux autres courts métrages ainsi que des films pour la télévision et pour le Ministère de l’Éducation. Elle fut également scénariste de Pas de répit pour Mélanie, le 10ème volet de la série Contes pour tous.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives