Perfumer, The (Le parfumeur) – Film de Bashar Shbib

The Perfumer est une comédie anglo-québécoise qui fait partie de la série « Senses » réalisée et produite par Bashar Shbib qui ré-imagine les cinq sens humains. Celui-ci est bien entendu dédié à l’odorat. Shbib (ou Chbib), inclassable et inlassable touche à tout, est l’auteur depuis 1983 d’une trentaine de longs métrages tous aussi méconnus les uns…

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/11/perfumer.jpg

The Perfumer est une comédie anglo-québécoise qui fait partie de la série « Senses » réalisée et produite par Bashar Shbib qui ré-imagine les cinq sens humains. Celui-ci est bien entendu dédié à l’odorat.

Shbib (ou Chbib), inclassable et inlassable touche à tout, est l’auteur depuis 1983 d’une trentaine de longs métrages tous aussi méconnus les uns que les autres. Il avait connu un relatif succès critique en 1990 avec son titre phare Julia has two lovers, une comédie romantique avec David Duchovny. Il tourne en moyenne une à deux productions chaque année.

Le titre français de cette œuvre rare est Le Parfumeur.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives