Pots cassés, Les – Film de François Bouvier

Les pots cassés est un drame psychologique produit et réalisé par François Bouvier, l’un des plus importants artisants du cinéma québécois des années 90. On lui doit entre autres, la production de Love moi de Marcel Simard (1991) et la réalisation de Jacques et Novembre (1984) et Les matins infidèles (1988) avec son ami Jacques…

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/03/pots-casses_bouvier.jpeg

Les pots cassés est un drame psychologique produit et réalisé par François Bouvier, l’un des plus importants artisants du cinéma québécois des années 90. On lui doit entre autres, la production de Love moi de Marcel Simard (1991) et la réalisation de Jacques et Novembre (1984) et Les matins infidèles (1988) avec son ami Jacques Beaudry.

Malgré une distribution relativement prestigieuse pour l’époque, Les pots cassés ne connut qu’un succès mitigé, attirant à peine plus de 10 000 spectateurs à sa sortie dans les salles.

Le film de Bouvier a obtenu deux récompenses prestigieuses soit le Bayard d’or du meilleur film au Festival International des Films Francophones de Namur, en 1993 et le Prix du meilleur scénario au Festival international du film de Moscou la même année.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives