Prenez vos places – Film de Marc Thomas-Dupuis

Prenez vos places est une comédie québécoise indépendante réalisée par Marc Thomas-Dupuis. Le film n’a jamais eu de distribution commerciale.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/prenez-vos-places.jpg

Ce projet indépendant a été tourné en vidéo, avec un très faible budget par Marc Thomas-Dupuis, assistant-réalisateur et monteur de films et de documentaires.

À l’instar de nombreuses productions atypiques, Prenez vos places n’a été présenté au public qu’en de rares occasions en 2006 et 2007 (Festival des Films du Monde de Montréal, Calgary International Film Festival entre autres), a été projeté au Cinéma du Parc le 3 octobre 2009, Le film n’a toutefois bénéficié d’aucune distribution commerciale. Produit par le frère du réalisateur, Prenez vos places avait pourtant été co-financé par Téléfilm Canada, la SODEC et l’ONF.

Sur le ton de la comédie, Prenez vos places aborde une problématique jeune et alerte basée sur le thème de la réalisation de soi chez quelques jeunes montréalais branchés.

À noter pour l’anecdote que Prenez vos places, dont le titre anglais est Places everyone, a bien failli être le premier film canadien entièrement bilingue si Bon Cop Bad Cop ne l’avait pas précédé de quelques semaines.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives