Punk Fu Zombie – Film de Gabriel Claveau

Entre « science-fiction cheap » et « nouvelle vague tchécoslovaque », voici Punk Fu Zombie, une série Z que seuls Fantasia et SPASM pouvent nous proposer sur grand écran.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/06/punk-fu-zombie.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=w_5QiMYzL_Q

Punk Fu Zombie est d’après ses auteurs une « comédie fantaisiste d’action, réalisée avec les moyens du bord dans le but de faire un maximum de cash ». Un mélange de « science-fiction cheap, film de zombie fucké, film de ninja bidon, film de kung-fu botché et nouvelle vague tchécoslovaque » réalisé sans le moindre sou par Gabriel Claveau et la gang d’allumés de douteux.org (à découvrir si vous ne connaissez pas) assistés de plus d’une centaine de bénévoles.

Ce thriller post-apocalyptique,dont l’univers n’est pas sans rappeler l’univers des 4 soldats de Morin ou de Feuilles mortes, fait partie des deux ou trois productions indépendantes de série B qui, bon an mal an, parviennent à nous parvenir chaque année par le biais des festivals Fantasia et SPASM. Dans la même veine, citons entre autres les Cul-de-$ac, Atmo HorroX, DYS- de Maude Michaud ou encore les films de SV Bell.

On jugera de la qualité et de l’efficacité de ce Punk Fu Zombie lors du Festival Fantasia, qui le présentera en première mondiale. Inutile de préciser qu’une sortie dans les salles québécoises est plus qu’hypothétique. Aura-t-on la chance de le voir en diffusion gratuite sur le web ?

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives