Pyx, The (La Lunule) – Film de Harvey Hart

The Pyx est un drame d’horreur angloquébécois tourné à Montréal en 1973 par Harvey Hart, un cinéaste américain ayant surtout travaillé pour la télévision.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/pyx.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=6_KOngr_Evg

The Pyx est un drame d’horreur et de suspense tourné à Montréal en 1973 par Harvey Hart, un cinéaste américain ayant surtout travaillé pour la télévision. Le film est aussi connu sous le titre anglais The Hooker Cult Murders et sous le titre français La lunule.

À l’instar de plusieurs productions du même style, The Pyx est devenu culte, étant même considéré comme un incontournable par plusieurs blogues amateurs du genre. Notons également que le film est l’une des rares incursions du cinéma québécois de genre dans l’univers de l’occulte et des messes noires.

The Pyx est dans le domaine public aux États-Unis et de ce fait est rendu disponible en téléchargement sur le site archive.org. (http://archive.org/details/ThePyx).

Comme à l’accoutumée, le site Canuxploitation vous propose une très bonne revue de ce film (en anglais).

The Pyx, la première image du générique du film de Harvey hart

The Pyx, la première image du générique du film de Harvey Hart

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives