Requiem for murder – Film de Douglas Jackson

Requiem for murder est un polar anglo-québécois produit pour le marché de la VHS et réalisé par le vétéran Douglas Jackson.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/05/requiem-for-murder.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=rotxiyDmOsI

Requiem for Murder de Douglas Jackson (DVD Italien)

Requiem for Murder de Douglas Jackson (DVD Italien)

Il y a bien peu de l’identité québécoise dans ce Requiem for murder produit par la défunte firme Allegro Films, distributeur de quelques films québécois francophones (Matusalem, entre autres), mais principalement spécialisée dans la production et la distribution de long métrages pour le marché canadien anglophone ou américain.

Requiem for murder, film policier tout à fait regardable au demeurant, est censé se dérouler à Philadelphie et met en vedette des comédiens exclusivement anglophones. Le film est pourtant bel et bien une production québécoise, tournée à Montréal avec une équipe technique de chez nous.

À noter que le film n’est jamais sorti sur les écrans québécois, mais on peut le voir sur VHS ou DVD (avec sous-titres français). La version française porte le titre Meurtre en bémol.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives