Reste avec moi – Film de Robert Ménard

Après quelques comédies commerciales d’un intérêt limité, Robert Ménard revient derrière la caméra dans ce drame choral empreint de réalité mais dénué de réalisme.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/reste-avec-moi.jpg
Reste avec moi (Gérard Poirier)

Reste avec moi (Gérard Poirier)

Reste avec moi est réalisé par Robert Ménard, l’un des vétérans du cinéma québécois, dont le parcours remontant aux années 70 a été marqué par la comédie quétaine Cruising bar en 1989, ainsi que sa suite encore plus quétaine Cruising Bar 2, et en 2009, Le bonheur de Pierre avec Pierre Richard.

Rompant avec le style de ces comédies mineures, Reste avec moi utilise un ton beaucoup plus grave pour dépeindre le portrait de plusieurs personnages d’origine et de conditions diverses, et dont la quiétude et la sérénité sont subitement troublées par un évènement tragique. Chacun à leur manière, ils doivent faire le cheminement nécessaire pour espérer un meilleur avenir…

Reste avec moi est conçu à la manière du film “choral” (les histoires se déroulent en parallèle et se rejoignent à la fin). En beaucoup de points, il est très semblable à Lucidité passagère, sorti plus tôt cette année et qui mettait également en vedette la comédienne Maxim Roy, dans un rôle quasi similaire.

Présenté en “première mondiale” le 29 octobre 2010 en ouverture du festival de cinéma en Abitibi-Témiscamingue, Reste avec moi est sorti en salles la semaine d’après, ne trouvant qu’un très faible écho auprès de la critique et du public.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives