Retour de l’Immaculée Conception, Le – Film d’André Forcier

Premier film du réalisateur Marc-André Forcier (André Forcier), produit sur une période de plusieurs années, avec un budget de misère et dans des conditions artisanales.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/03/logoFQ-nb-250.jpg

Premier film du réalisateur Marc-André Forcier (André Forcier), produit sur une période de plusieurs années, avec un budget de misère et dans des conditions artisanales. Forcier, alors âgé d’une vingtaine d’années, y dépeint déjà son univers favori: celui de la marge dans laquelle ses personnages refusent, par leur comportement, la société des adultes, et qui, par leur naturel et leur bonhommie, sont des figures plus vraies que nature profondément humaines et touchantes.

Après de longues recherches dans les revues de cinéma de l’époque, je n’ai trouvé aucune revue ou article traitant du film, qui semble donc n’avoir eu qu’une distribution confidentielle.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives