Rossignol et les cloches, Le – Film de René Delacroix

Réalisé par le français René Delacroix, Le Rossignol et les cloches est un mélodrame poussif, mais très en demande lors de sa sortie en 1952.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/03/rossignol-et-les-cloches_affiche.jpg

Film marquant de la cinématographie québécoise naissante, Le Rossignol et les cloches fut réalisé par le français Jean Delacroix. Produit par Richard J. Jarvis (1917-1979), réalisateur à l’ONF puis monteur à Québec Productions.

Ce mélodrame chanté met en vedette Gérard Barbeau, soprano prodige à la voix d’or, qui a été applaudi en Amérique comme en Europe, avant de mourir prématurément à l’âge de 24 ans. C’est sa présence (la seule dans un long métrage québécois) qui assura au film un beau succès populaire dans les salles de la Province.

Il s’agit du dernier film produit par la société privée Québec Productions, qui avait produit auparavant des films comme Séraphin, ou Un homme et son péché.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives