Saver, The – Film de Wiebke von Carolsfeld

The Saver est le troisième long métrage de Wiebke von Carolsfeld dans lequel une adolescente autochtone fait face avec détermination à la disparition subite de sa mère. Elle entreprend alors de devenir millionnaire.

Photo de la jeune actrice Imajyn Cardinal dans le film The Saver de Wiebke von Carolsfeld

Imajyn Cardinal dans le film The Saver de Wiebke von Carolsfeld

The Saver (en français La collectionneuse) est un drame réalisé par Wiebke von Carolsfeld qui relate l’histoire d’une adolescente autochtone bien décidée à prendre sa vie en main après le décès brutal de sa mère. Tourné dans un quartier multiethnique de Montréal, le film met en vedette plusieurs comédiens québécois habitués du grand écran (Pascale Bussières, Maxime Landry ainsi que Monia Chokri et Pascale Montpetit dans de brefs caméos). Dans le rôle principal, Imajyn Cardinal, jeune femme originaire de Calgary, en est pour sa part à ses débuts.

Avec The Saver, la réalisatrice signe son troisième long métrage de fiction. Elle avait connu un début de carrière prometteur en 2002 avec Marion Bridge, une production torontoise primée à Toronto.

Le film est produit par John Christou et Aisling Chin-Yee de Prospector Films qui nous avait donné Rhymes for Young Ghouls de Jeff Barnaby. Quelques présences dans les festivals canadiens ont eu lieu à l’automne 2015 (Halifax, Calgary, Montréal).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives