Shadowboxing – Film de Jesse Klein

Shadowboxing est un long métrage québécois anglophone, le premier réalisé par le jeune Jesse Klein, montréalais d’origine formé à Concordia et désormais Texan d’adoption.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/shadowboxing.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=UMVy5p_jcQA

Shadowboxing est un long métrage québécois anglophone, le premier réalisé par le jeune Jesse Klein, montréalais d’origine formé à Concordia et désormais Texan d’adoption.

Shadowboxing est un film totalement indépendant, produit par des investisseurs privés avec un budget des plus modestes. D’après le réalisateur, il s’agit d’un projet qui a duré plus de trois ans, puisque l’écriture du scénario avait débutée en janvier 2008. Présenté en première mondiale lors des Rendez-vous du cinéma québécois de 2011, Shadowboxing n’a pas de date de sortie en salles de prévue (et risque bien de ne jamais en avoir hélas). Le film a également été projeté en compétition au Lone Star International Festival, à Fort Worth au Texas, en octobre 2011.

Shadowboxing porte un regard acéré sur une famille dysfonctionnelle dans laquelle chacun des membres porte un fardeau difficile à assumer. On y voit les effets de l’alcool (le père), la psychanalyse limitante opérée par une mère obsédante, les problèmes de relations amoureuses chez l’aîné et l’insouciance d’un cadet non encore sorti de l’adolescence.

Chronique douce amère des errements d’une famille dysfonctionnelle, Shadowboxing propose aussi une intéressante réflexion sur le rôle du cinéma dans nos vies.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives