Souffle d’ailleurs – Film de Martin Leclerc et Thomas Schneider

Le film indépendant Souffle d’ailleurs est à ce jour l’unique long métrage de fiction des deux réalisateurs Martin Leclerc et Thomas Schneider

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/souffle-dailleurs.jpg

Souffle d’ailleurs est une production québécoise indépendante, coréalisée avec un budget limité par par le réaslisateur suisse Thomas Schneider (Tom Schneider) et par le québécois Martin Leclerc, issu du programme de production cinématographique de l’Université Concordia en 1994. Il s’agit à ce jour du seul long métrage de ce photographe et réalisateur de courts métrages ayant travaillé pour l’ONF.

Souffle d’ailleurs avait été présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois et au Festival des Films du monde en 1999 mais ne semble pas avoir bénéficié d’une sortie commerciale, en dehors de quelques projections à Trois-Rivières, au cinéma ONF à Montréal, au Clap à Québec ainsi que dans quelques salles en Suisse.

>> Bande annonce

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives