Stalked – Film de Douglas Jackson

Douglas Jackson, réalisateur de séries B anodines anglo-québécoises, proposait en 1995 ce polar intitulé Stalked, sans doute son film le plus connu en carrière.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/stalked.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=OUVJEtJ_h5M

Stalked (Traquée en V.F., mais n’ayant rien à voir avec le film de Ridley Scott) est un suspense anglo-québécois de série B réalisé par Douglas Jackson, l’un des cinéastes les plus prolifiques que le Québec connaisse en la matière (sa carrière remonte au milieu des années 50).

Stalked a été produit par la compagnie montréalaise Allegro Films, passée maître du genre et très active dans les années 80-90. Plusieurs de ces films, bien que réalisés au Québec, mettaient en vedette des acteurs américains ou canadiens anglophones et étaient bien souvent destinés au marché de la VHS, du DVD ou de à la télévision. De cette longue liste de « nanars » sans grand intérêt, se dégagent toutefois Mind field (Lord, 1989), The Paperboy (Jackson, 1994), ou The Assignment (Duguay, 1997). La carrière de ces films pourtant mineurs, affiche toutefois une belle santé, entretenue en celà par les nombreux amateurs de cinéma de genre de par le monde.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives