Sublet – Film de John Hamilton

Sublet (Loft à New York en version française) de John Hamilton est un « thriller » de série B distribué au Québec exclusivement en format VHS puis joué à quelques reprises à la télé.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/12/loft-a-new-york_VHS_filmsquebecdotcom.jpg
Une scène de Sublet (John Hamilton) - Deux hommes tiennent en joue un quidam avec leurs pistolets

Une scène de Sublet (John Hamilton) – Collection filmsquebec.com – Reproduction interdite sans autorisation

Sublet (Loft à New York en version française) est un suspense réalisé par John Hamilton pour le compte d’Allegro Films, compagnie québécoise spécialisée dans les productions de série B. Il s’agit du troisième long métrage d’Hamilton après The Myth of the Male Orgasm, comédie dramatique urbaine aux accents satiriques et The Kid, un drame sportif produit par Richard Goudreau de Mellenny Productions.

Dans ce « thriller » écrit par l’auteur de séries télé Tim Kring, un jeune campagnard est victime d’une classique erreur de personnalité alors que la CIA le prend pour un important tueur à gages.

Entièrement tourné à Montréal, ce film coté 6 par Mediafilm fut distribué exclusivement en format VHS puis joué à quelques reprises à la télé. Aux États-Unis, le film a eu droit à une édition DVD intitulée Code name Jaguar.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives