Sweeping Forward – Film de Patricia MacDowell

Sweeping Forward est une production angloquébécoise indépendante qui fut présentée lors de la 38e édition du Festival des films du monde de Montréal. Par le biais de la pratique du curling, cinq jeunes femmes en difficulté retrouvent la sérénité.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/09/sweeping-forward.jpg
Image extraite du dilm Sweeping Forward (©Films Petits Déjeuners)

Image extraite du dilm Sweeping Forward (©Films Petits Déjeuners)

Sweeping Forward est une comédie dramatique québécoise indépendante à petit budget qui a été produite, scénarieée et réalisée par Patricia MacDowell. Présenté lors de la 38e édition du Festival des films du monde de Montréal, le film n’a pour l’instant pas de distributeur.

Le scénario de Sweeping Forward présente la particularité intéressante et assez peu explorée dans le cinéma québécois d’utiliser le sport comme moyen de retrouver l’estime de soi chez quelques jeunes femmes en difficulté. Le film met aussi en exergue la difficulté de vivre une vie normale lorsque que l’on est atteint de troubles de l’anxiété. Un sujet que connait bien la réalisatrice qui souffre elle-même de cette maladie.

Patricia MacDowell a travaillé sur plusieurs productions indépendantes avant de produire et de réaliser ses propres films, des courts métrages tels que Dinner For One, Fortune Cookie et Centuries Across The Table, présenté au RVCQ de 2009.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives