Tendre guerre – Film de Daniel Morin

Premier et seul film de fiction du producteur Daniel Morin, Tendre guerre est l’une de ces nombreuses productions des années 90 à être très rapidement tombées aux oubliettes.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/tendre-guerre1.jpg
Gérald Thomassin dans le film Tendre guerre (Daniel Morin, 1993 - Source: CinéPop)

Gérald Thomassin dans le film Tendre guerre (Daniel Morin, 1993 – Source: CinéPop)

Tendre guerre est un drame franco-québécois réalisé en 1993. Il s’agit du seul long métrage de fiction du producteur Daniel Morin, fondateur de Boréal films et coproducteur de J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires de Xavier Dolan. Tendre guerre avait été présenté en ouverture au Carrousel International du film de Rimouski en 1993, et fut ensuite distribué au Québec et en France (par la Société Outsiders). Le film a été vendu dans plus d’une vingtaine de pays.

Tendre guerre met en vedette l’acteur français Gérald Thomassin, César du meilleur espoir masculin 1991 pour son rôle dans « Le Petit criminel » de Jacques Doillon.

Quelques rediffusions télé tentent de faire revivre ce moribond, quasiment relégué aux oubliettes du cinéma québécois.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives