Tête au neutre, La – Film de Jean Gagné

Tête au neutre, La est un film indépendant autoproduit par Jean Gagné, l’un des artisans les plus indépendants du cinéma québécois.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/tete-au-neutre.jpg

La tête au neutre est un film expérimental indépendant, réalisé à la fin des années soixante par Jean Gagné, dont ce fut le premier long métrage. De ce film invisible et pour lequel il n’existe pratiquement plus d’informations, on pouvait lire en guise de résumé sur le site des productions Cocagne : Le problème indien est dans la tête de ceux qui ne le sont pas (le site web est désormais désactivé).

Dans la filmographie de Jean Gagné et Serge Gagné, notons les films suivants : Barbaloune, Le royaume ou l’asile ou La couleur encerclée, des productions artisanales totalement à part dans la cinématographie québécoise habituelle.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives