Tirelire, combines et cie – Film de Jean Beaudry

Tirelire, combine$ et cie est le treizième conte pour enfants dans la série des Contes pour tous.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/tirelire-combines.jpg

Réalisé par Jean Beaudry, connu pour les films très personnels réalisés auparavant avec son collègue et ami François Bouvier (Le cri dans la nuit), Tirelire, combine$ et cie vient juste après Pas de répit pour Mélanie. Il s’agit là du second film du cinéaste pour la série des Contes pour tous dirigée par Roch Demers et les Productions La Fête.

Moins célèbre que les films précédents de la populaire série de films jeunesse, Tirelire, combine$ et cie est un film attachant qu’il est plaisant de revoir. Le film est doté d’une réalisation alerte et d’une interprétation réussie, dont les rôles principaux sont campés par de jeunes comédiens habilement dirigés. En tête de distribution, on remarque la présence de Pierre-Luc Brillant qui jouera plus tard dans des films importants tels que Délivrez-moi ou Les mots gelés. À noter pour la petite histoire que Benoît Pilon est second assistant réalisateur sur ce film.

Tirelire, combine$ et cie a été primé au XXIIe Festival de Films pour jeunes de Giffoni (Italie).

Titre de la version anglaise : The Clean Machine.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives