Toujours encore – Film de Jean-François Boisvenue

Toujours encore, premier long métrage de Jean-François Boisvenue, propose les portraits entrecroisés de plusieurs jeunes urbains qui cherchent à se libérer de leurs obsessions.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/02/toujours-encore.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=ShqAWZxdN9I

Financé à l’écart des institutions, Toujours encore est une chronique ayant pour thème l’obsession qui a été conçue à l’origine sous la forme de courts métrages distincts, même si ces histoires séparées avaient été pensées pour former un tout cohérent.

Ce premier film indépendant à petit budget de Jean-François Boisvenue propose les portraits entrecroisés de plusieurs êtres perdus, qui cherchent chacun à leur façon à se libérer de leurs obsessions, qu’elles soient compulsives et existentielles (les envies suicidaires, l’abandon amoureux) ou très ordinaires (une fillette n’aime plus les nouilles, la perte de son cellulaire).

Toujours encore est présenté en première mondiale dans le cadre de la 34e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, le 21 février.

Jean-François Boisvenue, qui a réalisé presque toutes les facettes de son film, est doctorant en littérature comparée. Il a d’abord étudié le cinéma au niveau collégial, puis il a complété une formation d’acteur à l’UQAM en 2006. Depuis, il a participé à plus d’une vingtaine de productions théâtrales en tant qu’acteur, metteur en scène, scénographe ou concepteur vidéo. En 2008, il fonde LAB888, sa propre maison de production, qui a pour but d’explorer la création artistique sous toutes ses formes.

Image de la comédienne Catherine Cédilot allongée dans l'herbe dans une scène du film Toujours encore

Catherine Cédilot dans le film Toujours encore (source: filmsquebec.com)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives