Tous les autres, sauf moi – Film d’Ann Arson

Après plusieurs courts et émissions de télévision, la réalisatrice Ann Arson nous livre avec Tous les autres, sauf moi son premier long métrage de fiction.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/tous-les-autres-sauf-moi.jpg

-01-01

Après avoir réalisé plusieurs court métrages, c’est en 2005 qu’Ann Arson se lance dans la production, la scénarisation et la réalisation de Tous les autres, sauf moi, son premier long métrage.

Si vous avez aimé Maman Last Call, vous ne devriez pas être déçu avec Tous les autres, sauf moi, le sujet étant exactement le même : un femme dans la trentaine bien tassée apprend qu’elle est enceinte… Conservera-t-elle l’enfant ?

Les deux films sont toutefois très différents dans leur approche, puisque Ann Arson a choisi un côté un peu plus désabusé et mélancolique pour traiter son sujet, tout en gardant des moments d’humour bien sentis.

À sa sortie en salles, Ann Arson avait reçu quelques bonnes critiques pour Tous les autres, sauf moi, film indépendant à petit budget qu’elle a produit, scénarisé, réalisé et dans lequel elle tient le rôle principal. Sorti dans un circuit limité à une seule salle montréalaise, Tous les autres, sauf moi a attiré un peu moins de 1 500 spectateurs.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives