Un parallèle plus tard – Film de Sébastien Landry

Sébastien Landry, nouveau venu dans l’univers du long métrage de fiction, nous arrive avec Un parallèle plus tard, une histoire bien ancrée dans la réalité, faite de prise de conscience et de rédemption.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/10/un-parallele-plus-tard.jpg
Maxime Dumontier dans Un parallèle plus tard (Sébastien Landry, 2013 - Axia Films)

Maxime Dumontier dans Un parallèle plus tard (Sébastien Landry, 2013 – Axia Films)

Premier long métrage de Sébastien Landry, jeune réalisateur de clips musicaux et institutionnels, Un parallèle plus tard est un drame de fiction indépendant produit sans l’appui des institutions gouvernementales. Tourné dans les somptueux décors de la Côte Nord, Un parallèle plus tard relate l’histoire d’un jeune informaticien qui trouve refuge en région le temps d’un week-end alors que la police le recherche dans le cadre de son enquête sur la tentative d’assassinat d’un membre du gouvernement.

Cette chronique dramatique mettant en vedette Maxime Dumontier (Tromper le silence) et Sophie Desmarais (Sarah préfère la course) traite de la fuite en avant d’un jeune homme en proie au remords et aborde les thèmes de l’amitié, de la trahison et finalement, de la prise de conscience de l’importance de ses actes sur son entourage.

Le film a été présenté en première mondiale dans la section FOCUS du Festival du Nouveau cinéma le vendredi le 11 octobre 2013. La dernière touche avait été apportée au film la veille de la projection. Annoncé à plusieurs reprises, ce n’est qu’un an après sa projection au FNC que le film est sorti en salles, soit le 24 octobre 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives