Vengeance de la femme en noir, La – Film de Roger Cantin

Mettant en vedette Marc Labrèche dans un rôle à la Peter Sellers, La vengeance de la femme en noir de Roger Cantin regorge de références aux classiques du cinéma américain.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/06/vengeance_femme_en_noir_livre.jpg

La vengeance de la femme en noir est une comédie policière québécoise réalisée par le vétéran Roger Cantin, cinq ans après L’assassin jouait du trombone, dont il est la suite logique.

Malgré un scénario débridé laissant le champs libre à l’humour et à la pitrerie et en dépit du succès populaire rencontré par son prédécesseur, La vengeance de la femme en noir fut un lourd échec public à sa sortie, le film devant se contenter de quelques milliers de spectateurs en salles. Cette comédie pastichant les polars classiques semble avoir souffert d’une lassitude du public, prouvant ainsi que les franchises québécoises ont souvent la vie dure, en dehors de rares exemples. Il faut également reconnaître que ce second opus mettant en vedette le pauvre québécois, petit acteur maladroit et sans malice, se contente d’un scénario manquant de ressort et souffre de situations comiques qui tombent presque toutes à plat.

À noter que La vengeance de la femme en noir est le dernier rôle dans un film québécois de Céline Lomez, actrice et chanteuse fétiche des années 70.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives