Visite, La – Film de Jorge Fajardo

Présenté pour la première fois au FNC en 1992, La visite est un essai poétique écrit et réalisé par le cinéaste québécois d’origine chilienne Jorge Fajardo.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/05/visite_sylvi-belleau.jpg
Sylvie Belleau et Claude Talbot dans <em>La visite</em> de Jorge Fajardo (image tirée du quotidien La Presse du 9 mai 1993)

Sylvie Belleau et Claude Talbot dans La visite de Jorge Fajardo (image tirée du quotidien La Presse du 9 mai 1993)

La visite est un essai poétique écrit et réalisé par le cinéaste québécois d’origine chilienne Jorge Fajardo (Il n’y a pas d’oubli, co-réal. 1975 et Off Off Off ou sur le toit de Pablo Neruda, 1989).

Présenté au Festival du nouveau cinéma en 1992, La visite est une œuvre expérimentale puisant son style dans les codes du théâtre et de l’expérimentation visuelle. Le film relate les rencontres régulières de deux comédiens durant lesquelles ils recréent l’histoire d’un couple au passé tumultueux mais fidèle.

La visite est l’une de ces nombreuses productions indépendantes québécoises qui ne furent jamais éditées en VHS ou DVD.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives