Votez Bougon – Film Jean-François Pouliot

Basée sur les personnages de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie !, Votez Bougon est une satire réalisée par Jean-François Pouliot selon un scénario de François Avard, Jean-François Mercier et Louis Morissette.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/12/Votez-Bougon.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=P7x3sHI0qqg

Votez Bougon est une comédie satirique réalisée par Jean-François Pouliot (La guerre des Tuques 3D, Les 3 p’tits cochons 2), selon un scénario de François Avard, Jean-François Mercier et Louis Morissette. Il s’agit d’une adaptation des personnages de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie ! qui a marqué l’imaginaire collectif lors de sa diffusion à la télévision, rassemblant en moyenne près de deux million de fidèles chaque semaine. Au total, les 50 épisodes diffusés du 7 janvier 2004 au 1er mai 2006 à la télévision de Radio-Canada ont occupé une part de marché de 52% au petit écran québécois. Un phénomène télévisuel qui a même fait l’objet d’un reportage dans le New York Times.

Dans ce qui est l’un des films québécois les plus attendus de l’année par ses nombreux fans, tous les comédiens reprennent leur rôle original, sauf celui de la jeune Mao interprétée ici par Laurence Barrette, une nouvelle venue au grand écran. On retrouve donc notre famille toujours aussi crosseuse, mais cette fois chargée d’une lourde mission : diriger le pays après s’être faire élire contre toute attente. Sauront-ils résister face aux pressions politiques de toutes sortes? C’est ce que le public découvrira dès le 16 décembre.

Image de la série Les Bougon, c'est aussi ça la vie (Crédit: AETIOS)

Image de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie (Crédit: AETIOS)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives