Vrai amour d’un caco, Le – Film de Jean-Marie Lamour

Basé sur un fait historique encore peu connu de l’histoire haïtienne, Le Vrai amour d’un Caco est un film d’animation québécois réalisé par Jean-Marie Lamour grâce à des fonds personnels.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/07/Vrai-Amour-dun-Caco.jpg
Image extraite du film Le Vrai amour d'un Caco

Image extraite du film Le Vrai amour d’un Caco de Jean-Marie Lamour

Le Vrai amour d’un Caco est un film d’animation québécois réalisé par Jean-Marie Lamour en dehors des circuits de productions traditionnels.

Produit uniquement grâce à des fonds personnels (de l’ordre de 10 000 dollars), ce film est la troisième réalisation de Jean-Marie Lamour, après Corrie le Seigneur, un premier film d’animation haïtien réalisé en 2011 et Bouki et Malice présenté en septembre 2013 à Montréal.

L’histoire est inspirée de faits historiques sanglants qui se sont déroulés en Haïti alors que la Seconde guerre mondiale battait son plein en Europe. Ayant pour toile de fond la « Guerre des Cacos », qui fait référence à la résistance des paysans haïtiens face à l’occupant américain venu développer les plantations de bananes, Le Vrai amour d’un caco est une entreprise de conservation de la mémoire autour d’événements du passé haïtien encore peu connus et peu documentés aujourd’hui.

Le Vrai amour d’un caco aura droit à une unique projection au Cinéma du Parc à Montréal, le 26 juillet 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives