Year Dolly Parton Was My Mom, the – Film de Tara Johns

Retour dans le passé avec cette tendre histoire d’enfant orpheline. Un premier réalisation pour la réalisatrice montréalaise d’adoption Tara Johns.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2011/02/year_dolly_parton_was_my_mon.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=yvzdfcrchSQ

Les moutons Shetland de The Year Dolly Parton Was My Mom (Tara Johns, 2011)

Les moutons Shetland de The Year Dolly Parton Was My Mom (Tara Johns, 2011)

The Year Dolly Parton was my mom est le premier long métrage réalisé par Tara Johns, réalisatrice de publicités et auteure des courts métrages Killing Time et The Secret language of girls. Produit par Barbara Shrier (Mémoires affectives, Un été sans point ni coup sûr), The Year Dolly Parton was my mom se nomme en français Dolly Parton, ma mère et moi.

Situé entre road movie initiatique et comédie légère, The Year Dolly Parton Was My Mom, relate l’histoire d’une fillette de dix ans qui s’enfuit de la maison en quête de ses origines.

Plusieurs chansons de la célèbre chanteuse country américaine Dolly Parton sont incluses dans la trame sonore de ce film partiellement tourné dans les Pariries canadiennes, région d’origine de la réalisatrice. On compte parmi le interprètes Martha Wainwright, Nelly Furtado ou encore Coral Egan.

Présenté en grande première canadienne le samedi 26 février lors de la soirée de clôture des 29es Rendez-vous du cinéma québécois à Montréal, The Year Dolly Parton was my mom sort le 4 mars au Québec et le 18 mars au Canada anglais (distribution Mongrel Media).

Présenté dans de nombreux festivals après sa sortie en salles (qui eut lieu dans un circuit limité le 4 mars au Québec et le 18 mars au Canada anglais, The Year Dolly Parton Was my Mom a été présenté dans plusieurs festivals européens. En octobre 2012, il a remporté le prix du meilleur long métrage de fiction au LA Femme Film Festival de Los Angeles. Plus tôt en 2012, la jeune actrice Julia Stone avait remporté le Young Artist Award pour sa prestation dans le rôle de Sarah.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives