Y’en aura pas de facile – Film de Marc-André Lavoie

Dans Y’en aura pas de facile, Marc-André Lavoie répète le procédé utilisé dans Bluff. Beaucoup de comédiens archi connus, des saynètes qui se suivent… mais qui ont ici un peu de mal à s’assembler.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/yen-aura-pas-de-facile-1.jpg

Y’en aura pas de facile est une comédie dramatique chorale, produite par la même équipe qui était derrière le film Bluff, la belle surprise du box office québécois de 2007. Le film au titre prémonitoire a eu un parcours assez cahotique, étant contraint à s’autofinancer en raison des refus des institutions (seule la post-production a été aidée par Téléfilm Canada). Y’en aura pas de facile a donc du composer avec un budget restreint et a pu voir le jour grâce entre autres à la générosité des comédiens (et ils sont nombreux!) qui ont accepté de tourner avec des cachets réduits.

Expliquant sa boulimie de cinéma, Marc-André Lavoie confiait au journal Métro lors du tournage du film : « À 21 ans j’ai eu le cancer et j’ai fait le pari que si je m’en sortais, j’allais faire des films le reste de ma vie. C’est ce désir qui m’a donné le courage de faire les traitements et, maintenant que je suis guéris, je dois faire mon pari. »

Notons au passage que Y’en aura pas de facile a été tourné en HD avec un appareil photo numérique Canon EOS 5D Mark II d’une valeur de moins de 5 000$.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives