Young Triffie – Film de Mary Walsh

Réalisé par la comédienne Mary Walsh, Young Triffie’s Been Made Away With est une farce dans laquelle la communauté d’un petit port de Terre Neuve en prend pour son grade. On ne rit cependant que très peu.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/07/young-triffie.jpg

Young Triffie (Drôle d’enquête pour jeune inspecteur en version française doublée au Québec) est une comédie satirique coproduite par le Québec et Terre-Neuve, province de naissance de la réalisatrice Mary Walsh. Cette dernière est surtout connue pour être l’une des idoles de l’émission comique This Hour Has 22 Minutes diffusée sur la CBC. On l’avait aussi vue dans le piteux Mambo italiano d’Émile Gaudreault. Young Triffie est sa première réalisation pour le cinéma.

Le film est inspiré de la pièce Young Triffie’s Been Made Away With de Ray Guy, connu pour ses dissertations satiriques sur la vie d’un port secondaire alors qu’il était reporter au St-John’s Evening Telegram.

Image du comédien Rémy Girard dans Young Triffie (Mary Walsh, 2007 - TVA Films)

Rémy Girard dans Young Triffie (Mary Walsh, 2007 – TVA Films)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives