Juste la fin du monde triplement récompensé

Les lauréats de la 29e édition du Festival Cinoche de Baie-Comeau ont été annoncés dimanche soir. Plusieurs longs métrages québécois se distinguent.

Les lauréats de la 29e édition du Festival Cinoche de Baie-Comeau ont été annoncés dimanche soir. Plusieurs longs métrages québécois se distinguent :

Juste la fin du monde de Xavier Dolan repart avec prix en poche : Meilleur interprète masculin pour Vincent Cassel, Meilleure réalisation pour Xavier Dolan et Meilleur film du festival. Le long métrage Stealing Alice de Marc Séguin a permis à Claudine Sauvé de remporter le prix de la Meilleure direction de la photographie, tandis que le prix du Meilleur film canadien est allé à Un ours et deux amants de Kim Nguyen. Le Coup de cÅ“ur du public pour un film Québécois a été attribué à Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives