La disparition des lucioles: bande-annonce dévoilée

Premières images enfin disponibles pour le long métrage La disparition des lucioles de Sébastien Pilote.

On attendait le nouveau long métrage de Sébastien Pilote La disparition des lucioles pour Cannes, mais il aura peut-être sa chance dans un autre grand festival cet été (Venise, Karlovy, San Sebastian?). En attendant sa sortie, pour l’instant encore inconnue, voici la bande-annonce du film.

Synopsis officiel : C’est bientôt l’été et la fin des classes dans une ancienne ville industrielle au bord d’une baie. Léo, une jeune fille insatisfaite, rencontre Steve, un homme plus âgé, guitariste reclus et sans ambition. Léo vit avec sa mère et son beau-père, Paul, un animateur de radio populiste qui a poussé à l’exil dans le Nord l’homme qu’elle admire, Sylvain, le père dont elle s’ennuie, et ancien chef syndical déchu. Étrangère dans son propre monde, frustrée et en colère, c’est dans sa relation équivoque avec Steve, au rythme des leçons de guitare et de son nouveau boulot d’été, qu’elle pourra trouver une sorte de réconfort et amorcer sa fuite.

Produit par Bernadette Payeur et Marc Daigle (ACPAV) – Avec Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, Luc Picard, François Papineau et Marie-France Marcotte – En salle au Québec au courant de l’année 2018.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives