Le nouveau film de Léa Pool en salle à la rentrée

Le nouveau long métrage de Léa Pool, Et au pire, on se mariera sortira donc au Québec le 15 septembre.

En raison de la forte présence dans les salles de nos deux grosses machines du printemps et de l’été, il n’y aura sans doute pas énormément de nouvelles sorties québécoises dans les trois prochains mois. Les prétendants au grand écran commencent donc tranquillement à réserver leur place. La semaine dernière on apprenait que le nouveau Robert Morin serait proposé à la fin août, et hier, c’était au tour de Et au pire, on se mariera de se positionner pour la rentrée. Le prochain long métrage de Léa Pool, son treizième, sortira au Québec le 15 septembre.

Avec l’annonce de sa sortie, les producteurs  en ont profité pour diffuser l’affiche et la bande annonce que voici. Dans les prochains jours, nous mettrons en ligne une fiche plus complète du film.

Écrit par Léa Pool (La passion d’Augustine) et Sophie Bienvenu, d’après son roman éponyme, le film relate l’histoire d’Aïcha (14 ans), de ceux qui l’aiment, de cet amour qui dévore et qui détruit. Seule avec sa mère Isabelle (Karine Vanasse), Aïcha (Sophie Nélisse), ne pardonne pas à celle-ci d’avoir mis à la porte son beau-père algérien qu’elle adorait. Lorsqu’elle rencontre Baz (Jean-Simon Leduc), un gars qui a le double de son âge, c’est le coup de foudre, le vrai, le fort, celui qui fait mal. Baz veut aider cette adolescente qui semble perdue, mais elle désire bien plus de lui et elle est prête à tout pour l’obtenir.

Et au pire, on se mariera, est une coproduction québécoise majoritaire de Lyla Films (Lyse Lafontaine, François Tremblay) montée avec la compagnie Suisse, Louise Productions (Elisa Garbar).

Distribué par K-Films Amérique, Et au pire, on se mariera, prendra l’affiche au Québec le 15 septembre 2017.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives