Les rois mongols primé à Zlin

Poursuivant sa route de festivals internationaux, le long métrage de Luc Picard Les rois mongols est reparti de République Tchèque avec deux nouveaux prix.

Poursuivant sa route de festivals internationaux, le long métrage Les rois mongols est reparti de République Tchèque samedi dernier avec deux nouveaux prix. Présenté sous son titre international Cross My Heart lors de la 58e édition du Festival du film pour la jeunesse de Zlin, le drame de Luc Picard a remporté le Prix du meilleur film décerné par le jury jeunesse, tandis que la comédienne Milya Corbeil-Gauvreau a reçu le Prix Miloš Macourek pour la meilleure interprétation dans un film jeunesse.

Ces prix s’ajoutent à l’Ours de Cristal de la section Generation KPlus remporté à Berlin et au Prix du public du Festival de cinéma de la ville de Québec.

Rappelons aussi que Les rois mongols a remporté la semaine dernière deux prix au Gala Québec Cinéma, l’un pour la distribution des rôles et l’autre, dimanche soir, pour le scénario signé par Nicole Bélanger.

 

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives