Malek de Guy Édoin: en salle le 18 janvier

Adapté du roman « Le Cafard » de l’auteur libanais Rawi Hage, ce drame met en vedette Tewfik Jallab, Karine Vanasse et Mani Soleymanlou.

Attendu depuis longtemps, Malek, le nouveau long métrage de Guy Édoin (Marécages, Ville-Marie) sortira finalement en salle le 18 janvier prochain. Anciennement intitulé Mr. Roach, le film est une adaptation du roman « Le Cafard » de l’auteur libanais Rawi Hage. Il y est question d’un immigrant libanais vivant à Montréal avec le souvenir de la mort de sa sœur. Convaincu qu’il aurait pu éviter cette tragédie, Malek vit dans la réclusion totale lorsqu’il rencontre une jeune iranienne dont il tombe amoureux et qui redonne un sens à sa vie. Mais le passé n’est pas réglé pour autant.

Dans le rôle titre, on retrouvera l’acteur français Tawfik Jallab, que l’on a pu voir récemment dans Lola Pater, de Nadir Moknèche. À ses côtés, Karine Vanasse incarne une psychologue qui l’aide à surmonter ses angoisses. Le dramaturge Mani Soleymanlou et l’actrice espagnole Hiba Abouk font aussi partie de la distribution.

Le scénario est signé par Claude Lalonde (Origami), tandis que la production est assurée par Réal Chabot des Films du Boulevard.

Référence : Communiqué de presse Les Films Christal

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives