Monique Proulx remporte le Rogers Award

Ce qui suit est la retranscription d’un entrefilet paru dans le journal La Presse du 12 octobre 1992 VANCOUVER – La romancière et scénariste Monique Proulx a remporté le Rogers Award pour le meilleur scénario canadien au Festival international des films de Vancouver avec Le Sexe des étoiles, réalisé par Paule Baillargeon. Le Sexe des…

Ce qui suit est la retranscription d’un entrefilet paru dans le journal La Presse du 12 octobre 1992

VANCOUVER – La romancière et scénariste Monique Proulx a remporté le Rogers Award pour le meilleur scénario canadien au Festival international des films de Vancouver avec Le Sexe des étoiles, réalisé par Paule Baillargeon. Le Sexe des étoiles décrit les rapports dramatiques entre une adolescente et son père disparu qu’elle retrouve transformé en femme.

Le long métrage Deux actrices, écrit et réalisé par Micheline Lanctôt, s’est classé deuxième. Le film met en scène une femme dont la vie est  soudain bouleversée par l’intrusion d’une inconnue qui prétend être sa soeur.

Le jury a également accordé une mention honorable au film de François Girard, Thirty-two short films about Glenn Gould le scénario de ce docu-fiction sur le légendaire pianiste canadien a été co-écrit par François Girard et Don McKellar.

Le jury du Rogers Award était composé de l’écrivain Stewart Sten, de la journaliste indienne Uma da Cuhna et de la scénariste canadienne Linda Svendsen.

Source: Presse Canadienne

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives